10 octobre 2018

Prix Varenne Magazine d’École Viso (IJBA) de nouveau récompensé !

Belfast à l’heure du Brexit. Un vrai sujet, traité magistralement par l’équipe de l’Institut de Journalisme de Bordeaux (IJBA) qui remporte le prix Varenne des magazines d’écoles de journalisme pour la deuxième année consécutive.

Traditionnellement, le jury de ce prix est confié au Club de la Presse Clermont-Auvergne qui s’est réuni mercredi 10 octobre, dans les locaux de la Fondation Varenne à Clermont-Ferrand.

Ce jury, présidé par Sonia Reyne, présidente du club de la presse Clermont-Auvergne et de l’Union des Clubs de la Presse Français et Francophones (UCPFF) était composé de Cécile Nore, Rocio Prado-Sanchez, Julie Lardon, Eliane Vergès et Rémi Bouquet des Chaux, a eu à étudier onze candidatures.

Fondation Varenne img 0080Unanimement et de façon très sincère, le jury a souligné la qualité globale des contenus. Les sujets choisis et le traitement général des thématiques ont donné aux jurés un sentiment d’élévation du niveau des concurrents.

Il a fallu mettre en avant des arguments extrêmement précis pour départager les différentes publications qui ont été appréciées dans leur globalité.

A n’en pas douter, la qualité des jeunes qui rejoindront les rédactions françaises (ou autres!) dans les mois et les années qui viennent, laisse augurer un avenir plein de promesses.

Rendez-vous (donc) à Paris, le 13 décembre prochain pour la remise des prix.