sur-titre Nos missions > Appui au journalisme > Les prix Varenne

Les prix Varenne

sur-titre Prix Varenne du journalisme

Promouvoir, encourager, récompenser les métiers du journalisme. Un concours ouvert à tous les journalistes salariés de tous supports confondus titulaires de la carte professionnelle. Depuis 1989 la Fondation Varenne à travers ses 7 concours nationaux et internationaux, a enregistré 7000 candidatures, récompensé 346 journalistes pour un montant global de 835 500 € en enveloppes financières.

sur-titre Prix Écoles de journalisme

Sur décision du Conseil d'administration du 12 décembre 2018, pas d'édition en 2019. En effet, compte tenu de la faible participation des étudiants aux trois concours proposés par la Fondation Varenne sur les trois années écoulées, le Conseil d'administration a entériné la décision de faire une pause en 2019 pour permettre une refonte complète du Prix. A suivre...

sur-titre Prix Varenne de thèse

Tous les ans, l'Institut Universitaire Varenne organise un Prix de thèses, au nom et pour le compte de la Fondation Varenne. Onze catégories sont ouvertes au concours en droit et sciences sociales.