La Fondation Varenne

La Fondation en quelques lignes

La Fondation Varenne est une fondation reconnue d’utilité publique depuis 1988. Elle œuvre au soutien et à la promotion des métiers de la presse et de la communication auprès des journalistes, des milieux scolaires et des chercheurs, dans la continuité de l’action d’Alexandre Varenne, avocat, journaliste et homme politique majeur du XXe siècle.

Fondation Varenne IMG 1755 1

Organisation

La Fondation dispose d’un conseil d’administration de douze membres divisé en trois collèges égaux : les représentants des fondateurs, l’administration, les personnalités qualifiées. La Fondation Varenne dispose de deux sièges : à Clermont-Ferrand, sous la direction de Philippe Page (directeur général) et à Paris, sous la présidence du président de la Fondation Varenne, Jacques Mailhot. Elle est aidée par une équipe d’une dizaine de bénévoles pour mener à bien ses missions statutaires.

Fondation Varenne