Festival International du court métrage 2019 ©
sur-titre Nos missions > Éducation aux médias > Concours > Prix jeune critique cinématographique 2019

Prix jeune critique cinématographique 2019

L’association Sauve qui peut le court métrage organise, à l’occasion de la 41e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand (du 01 au 08 février 2019), le 21e Concours de la jeune critique cinématographique 2019, en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne, le magazine Bref et la MAIF.  Ce concours permet aux élèves de collèges et lycées de s’emparer des films par l’exercice journalistique. La Fondation Varenne est partenaire depuis la création de cette opération en direction du jeune public, et elle s’en réjouit au vue du nombre toujours croissant, au fil des éditions, des participants : 4898 élèves pour 108 établissements en 2018.

Comment participer ?

Retrouvez toutes les modalités (règlement, programmes) sur le site Clermont-filmfest.org

Le jury, composé des différents partenaires du concours délibérera le jeudi 16 mai prochain, à La Jetée, à Clermont-Ferrand et sera suivie par la cérémonie de remise des prix le 29 mai.

Aucun article trouvé.