L'affiche de l'illustrateur ©Brecht Evens
sur-titre Nos missions > Éducation aux médias > Concours > Prix jeune critique cinématographique

Prix jeune critique cinématographique

L’association Sauve qui peut le court métrage organise, à l’occasion chaque édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand le Prix de la jeune critique cinématographique  en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne, le magazine Bref et la MAIF.  Ce concours permet aux élèves de collèges et lycées de s’emparer des films par l’exercice journalistique. La Fondation Varenne est l’heureux partenaire depuis la création de cette opération en direction du jeune public, et elle s’en réjouit.  au vue du nombre toujours croissant, au fil des éditions, des participants.

Malgré la pandémie qui demeure, le monde et les caméras n’ont jamais cessé de tourner. Il nous tarde de partager les critiques des jeunes critiques qui, nous somme sûrs, répondront présents pour cette 24e édition du concours.

(A suivre)

Présentation du concours – Règlement – Programmes – A télécharger sur le site de Clermont ISFF/Concours de la jeune critique

Le palmarès 2021

Aucun article trouvé.