Souvenir souvenir de Bastien Dubois, un des deux films d'animation plébiscité par les jeunes participants du 23e concours. Visuel © Sauve qui peut le Court Métrage.
sur-titre Nos missions > Éducation aux médias > Concours > Prix jeune critique cinématographique

Prix jeune critique cinématographique

L’association Sauve qui peut le court métrage organise, à l’occasion chaque édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand le Prix de la jeune critique cinématographique  en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne, le magazine Bref et la MAIF.  Ce concours permet aux élèves de collèges et lycées de s’emparer des films par l’exercice journalistique. La Fondation Varenne est l’heureux partenaire depuis la création de cette opération en direction du jeune public, et elle s’en réjouit.  au vue du nombre toujours croissant, au fil des éditions, des participants.
Cette année en dépit des circonstances problématiques que l’on connait, plus de 700 concurrents ont prix part à ce délicat exercice de style que représente la critique. Mais qualité, originalité et réflexion étaient une fois de plus au rendez-vous avec une augmentation notable de vidéos et l’apparition de critiques audios.

Le palmarès 2021

LE PALMARÈS 2020