Les lauréats de la 21e édition du concours de la jeune critique cinématographique (crédit photo P Chareyron ©)
sur-titre Nos missions > Éducation aux médias > Concours > Prix jeune critique cinématographique 2019

Prix jeune critique cinématographique 2019

L’association Sauve qui peut le court métrage organise, à l’occasion de la 41e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand (du 01 au 08 février 2019), le 21e Concours de la jeune critique cinématographique 2019, en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne, le magazine Bref et la MAIF.  Ce concours permet aux élèves de collèges et lycées de s’emparer des films par l’exercice journalistique. La Fondation Varenne est partenaire depuis la création de cette opération en direction du jeune public, et elle s’en réjouit au vue du nombre toujours croissant, au fil des éditions, des participants : 1200 participants pour 2019.

Les filles sur le podium pour le 21 e concours !

Ambiance festive et détendue pour un palmarès riche en surprise mardi 29 mai à La Jetée siège de Sauve qui peut Le Court Métrage, à Clermont-Ferrand. En présence de Philippe Page, directeur général et Roland Duclos, de la Fondation Varenne partenaire du Concours de la Jeune Critique Cinématographique, les jeunes lauréats, collégiens et lycéens étaient récompensés pour la qualité de leurs travaux. Un cru exceptionnel ainsi que se plaisait à le souligner, Jean-Claude Saurel président de l’Association Sauve qui peut Le Court Métrage.

Découvrez ICI le palmarès 2019

En savoir plus sur les délibérations du jury 2019, c’est ICI