42 e Festival International du film court Clermont-ferrand (31 janvier - 8 février 2020)
sur-titre Nos missions > Éducation aux médias > Concours > Prix jeune critique cinématographique

Prix jeune critique cinématographique

L’association Sauve qui peut le court métrage organise, à l’occasion de la 42e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand (du 31 janvier au 08 février 2019), le 22e Concours de la jeune critique cinématographique 2020, en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne, le magazine Bref et la MAIF.  Ce concours permet aux élèves de collèges et lycées de s’emparer des films par l’exercice journalistique. La Fondation Varenne est l’heureux partenaire depuis la création de cette opération en direction du jeune public, et elle s’en réjouit au vue du nombre toujours croissant, au fil des éditions, des participants : 1200 participants en 2019.

***Modalités du concours ICI***

Le palmarès 2019