Prix jeune critique cinématographique

L’association Sauve qui peut le court métrage organise du 27 janvier au samedi 4 février 2022, à l’occasion chaque édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand le Prix de la jeune critique cinématographique  en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne, le magazine Bref et la MAIF.  Ce concours permet aux élèves de collèges et lycées de s’emparer des films par l’exercice journalistique. La Fondation Varenne est l’heureux partenaire depuis la création de cette opération en direction du jeune public, et elle s’en réjouit chaque année.  au vue du nombre toujours croissant, au fil des éditions, des participants.

• Présentation du concours à retrouver sur le site di Festival.

Clermont et merveilles

Fondation Varenne Capture decran 2023 01 13 a 15.16.28

Régine Pessoa ©Festival du court métrage

Fondation Varenne Capture decran 2023 01 13 a 15.18.27C’est l’artiste portugaise Regina Pessoa. Illustratrice, réalisatrice de films d’animation et avant tout passionnée de cinéma et pré-cinéma qui a réalisé l’affiche du festival. Cette habituée du festival de Clermont-Ferrand révèle ici ses sources d’inspiration, sa technique et son lien à la manifestation, qu’elle fréquente depuis plus de 20 ans, et qu’elle a arpenté en 2022 en tant que membre du jury national. Ne Manque pas son interview sur le site du Festival.

[Concours 2022 : maturité et pertinence pour les 16 lauréats du prix jeune critique]

Le palmarès 2021

Fondation Varenne sqplcm noir couleur