11 mai 2023

Le journaliste Arman Soldin tué en Ukraine

Arman Soldin (photo AFP) était né à Sarajevo. Il savait ce que la guerre veut dire.

Il était journaliste reporter d’images, coordinateur vidéo en Ukraine. Au plus près des combats, il savait ce que la guerre veut dire.

Il faisait partie de l’équipe de l’AFP qui avait couvert les premiers jours de l’invasion russe.  Ses collègues pleurent la disparition d’un généreux et sympathique confrère au sein de l’Agence France Presse qui sait ce que la guerre veut dire.

La Fondation Varenne, dont une de ses trois missions statutaires est de soutenir la profession de journaliste, s’associe à la douleur de tous ses proches.

Il est le troisième français à tomber dans ces affrontements qui font des milliers de morts. Les chiffres disent si peu le sacrifice de celles et ceux qui travaillent pour que nous sachions ce que la guerre veut dire…