Prix Varenne

• 00Minutes
  • 00Secondes

PRESSE QUOTIDIENNE RÉGIONALE ET DÉPARTEMENTALE

Depuis 1989, avec l’appui de lAlliance de la presse d’information généralecette catégorie s’adresse à l’ensemble des journalistes titulaires d’une carte professionnelle, salariés, pigistes dans un des quotidiens régionaux ou départementaux de la presse française.

Depuis 1998, avec l’appui du syndicat de la presse hebdomadaire, ce concours s’adresse à l’ensemble des journalistes salariés, pigistes, de la presse hebdomadaire régionale et départementale.

PRESSE HEBDOMADAIRE RÉGIONALE

RADIO

Ce concours existe depuis 1993 et s’adresse à l’ensemble des journalistes professionnels de la radio, titulaires de la carte professionnelle, salariés d’une radio de langue française ou pigistes.

Le concours JRI a été créé en 2004 et s’adresse à l’ensemble des journalistes professionnels, pigistes titulaires d’une carte professionnelle dans une chaîne nationale, locale ou dans une agence de presse. Les reportages nationaux et internationaux seront acceptés à condition qu’ils aient été diffusés sur une chaîne nationale, locale ou sur un fil d’actus.

JOURNALISTES REPORTERS D’IMAGES

PHOTO

avec la collaboration de Canon

Ce concours s’adresse à l’ensemble des journalistes salariés, pigistes, photographes, rédacteurs ou reporters photos titulaires d’une carte professionnelle de la Presse française (PQN, PQR/PQD, PHR, Presse Magazine) ainsi qu’aux agences de presse (AFP, REUTERS, SIPA, etc).

Depuis sa création en 2015, ce concours ouvert à la Presse Nationale en collaboration en collaboration avec l’Alliance de la presse d’information générale, les candidatures ne cessent d’augmenter depuis son ouverture. Il s’adresse à l’ensemble des journalistes salariés, pigistes, de la Presse Quotidienne Nationale, titulaires d’une carte professionnelle.

PRESSE QUOTIDIENNE NATIONALE

PRESSE MAGAZINE NATIONALE

Avec l’appui du Syndicat des éditeurs de la presse magazine, cette catégorie connait un véritable engouement puisqu’en 2020 elle a enregistré une centaine de candidatures. Ce concours s’adresse à l’ensemble des journalistes salariés, pigistes de la Presse Magazine, titulaires d’une carte professionnelle.

Prix Varenne 2022 : le concours innove !

Pensez aux inscriptions pour les prix Varenne 2022. Top départ le 1er juin. Avec une grande nouveauté cette année : la création d’un prix du reportage numérique pour la PQR. Après les années Covid qui avait fortement perturbé l’organisation des prix Varenne, notre vitesse de croisière a été retrouvée avec les prix 2021. C’est donc dans [...]

Les lauréats 2020 et 2021 réunis