sur-titre Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

sur-titre La Fondation Varenne

Reconnue d’utilité publique depuis 1988, la Fondation Varenne œuvre au soutien et à la promotion des métiers de la presse et de la communication auprès des journalistes, des milieux scolaires et des chercheurs, dans la continuité de l'action d'Alexandre Varenne, avocat, journaliste et homme politique majeur du XXe siècle.

sur-titre Notre histoire

L’influence et la forte implication d’Alexandre Varenne dans le monde de la presse, son combat permanent pour la tolérance, la démocratie, la justice sociale et les droits de l’Homme sont toujours au cœur des exigences de ceux qui, autour de son épouse, ont participé à la création et au fonctionnement de la Fondation Varenne.
La Fondation s’efforce notamment de promouvoir la pensée d’Alexandre Varenne, favoriser l’émergence et l’échange des idées, des connaissances, des avancées culturelles et intellectuelles, contribuer à la formation de la jeunesse aux métiers et aux disciplines de la presse et la communication.
L'action de la Fondation Varenne se décline autour de 3 axes (l'Appui au journalisme, l'Éducation aux médias et la Diffusion de la connaissance), en France et parfois à l'étranger.