Médiatiks 2019

La Fondation Varenne partenaire, à nouveau, de Médiatiks, le grand concours des médias et productions médiatiques scolaires. Le concours comporte deux phases : la première se déroule au niveau des académies puis la seconde à l’échelle nationale. Vous êtes écolier, collégien, lycéen ou élève d’un autre type d’établissement et vous réalisez un média scolaire (journal imprimé, site d’informations et blog, radio, webRadio, réalisations vidéos et WebTV) ou vous souhaitez réaliser un reportage photo : participez au concours Médiatiks organisé par les équipes du CLEMI dans chaque académie ! Les inscriptions sont ouvertes depuis -mi-décembre 2018.
Partenaire reconnu de l’Éducation nationale, la Fondation Varenne s’associe depuis plusieurs années au CLEMI dans la réalisation de projets pédagogiques visant à renforcer le sens critique des enfants et des jeunes. C’est donc tout naturellement qu’elle s’associe aux côtés du CLEMI au concours Médiatiks avec le soutien de Reporters sans Frontières et Jets d’encre.

Le concours est ouvert depuis la mi-décembre 2018 aux écoles, collèges, lycées et « autres établissements ». Les élèves doivent choisir parmi l’un de ces supports :

• journaux imprimés
  • médias numériques (blog et site, radio et webRadio, vidéo et webTV)
  • reportage photo Vues de Chez Nous
Toutes les informations pour participer sur le site du CLEMI (ICI).

Fondation Varenne csm Logo Officiel a336092d5c