Le jury JRI 2019
sur-titre Les jurys Varenne

Les jurys Varenne

L’article qui vous surprend, l’originalité, la finesse d’une écriture, le reportage radio qui fait changer votre perception des choses, le sujet télé qui vous montre une réalité que vous ignoriez et la photo qui vous émeut… Les jurys des prix Varenne vont débattre et traquer du 4 au 7 novembre 2019, les reportages de talents afin de mettre dans la lumière leurs auteurs. L’édition 2019 s’annonce, déjà, prometteuse et à la hauteur des précédentes avec plus de 700 candidatures reçues, un record qui nous conforte à continuer à soutenir la profession.

Les jurys 2019

Lundi 4 novembre
Radio
– Isabelle Chenu (rédactrice en chef du service culture RFI), Béatrice Denaes (journaliste), Catherine Mangin (directrice adjointe de l’information RTL), Isabelle Poiraudeau (secrétaire générale de la rédaction Europe 1), Lionel Chambon-Lepage (directeur France Bleu Auvergne), Patrick Roger (directeur général Sud Radio) et Anaïs Bouissou (lauréate 2018) et Marine Machefer (rédactrice en chef chargée des prévisions RMC).

Mardi 5 novembre

Presse quotidienne régionale – Bernard Stéphan (journaliste, ancien rédacteur en chef du Berry), Sophie Bécherel (journaliste France Inter), Xavier Antoyé (Rédacteur en chef Le Progrès), Jacques Mailhot (vice-président de la Fondation Varenne), Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro) président du jury, Céline Desgrées du Lou (chargée de mission DSNJ), Morgane Baghlali-Serres (lauréate 2018).
Presse hebdomadaire régionale – Carole Gamelin (rédactrice en chef Actu.fr), Bruno Hocquart de Turtot (directeur du syndicat de la presse hebdomadaire), Jean-Philippe Goron (responsable des filières PHR ESJ Lille), Florent Rimbert (SPHR), Antoine Rivalain (Espace PHR), Faustine Sternberg et Thierry Tchukriel (lauréats 2018).

Mercredi 6 novembre
Presse magazine nationale
– Serge Barbet (Directeur délégué du CLEMI), Jérôme Cazadieu (directeur de la rédaction Magazine L’Équipe), Pascal Couvry (fondateur Madame Bovary agence de communication), Julie Lorimy (Syndicat des éditeurs de la presse magazine), Anne-Sophie Moreau (éditrice), Juliette Bénabent (Lauréate 2018), Pascal Guénée (directeur Institut pratique du journalisme Paris) et Bernard Stéphan (journaliste, ancien rédacteur en chef Le Berry).

Presse quotidienne nationale – Jean-Luc Bardet (directeur France AFP), Sophie Faure-Wharton (directrice générale adjointe Alliance pour la presse), François d’Orcival (Directeur Valeurs Actuelles), Adeline François (Journaliste BFMTV), Roland Duclos (journaliste), Pascale Robert-Diard (lauréate 2018), Véronique Richard (directrice du CELSA), Georges Sannerot (ex président du directoire de Bayard Presse), Claude Serillon (journaliste) et Dominique Valès (journaliste).

Jeudi 7 novembre
Journalistes Reporters d’images – Philippe Antoine (directeur des rédactions BFMTV), Stéphane Besnier (TVR Rennes 35),  Vincent Bouffartigue (France Télévision), Philippe Morand (TF1), Véronique rosa-Donati, présidente du jury, Christophe Tortora (Direction de l’information France Télévision), Pauline Dordilly (Lauréate 2018), Guillaume Beaufils (Lauréat 2018), Esther Lefebvre (lauréate 2018), Vincent Régnier (M6) et Anne-Claire Coudray (TF1)
Photo avec Canon – Jean-Louis Beltran (photographe), Pascal Chareyron (photographe), Férit Düzyol (photographe, gérant FD+), Marielle Eudes (directrice de la photo AFP), Jeff Pachoud (lauréat 2018), Roch Lorente (responsable business pro Canon), Michel Wasielewski (photographe), Thierry Lindauer (photographe), Marielsa Niels (photographe).

L’album photo des jurys 2019

Les jurys 2018

L’album photos des Jurys 2018 (Cliquez ICI)