23 novembre 2022

Philippe Carli présidera la 33e cérémonie de remise des Prix Varenne

C’est Philippe Carli* au titre de président de l’Alliance pour la presse d’information générale qui présidera la 33e cérémonie des Prix Varenne aux journalistes lauréats, le mercredi 14 décembre, à Paris. Philippe Carli, par ailleurs président du groupe EBRA (pôle média de Crédit Mutuel Alliance Fédérale) a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Alliance, le 16 ctobre dernier, et succède ainsi à Pierre Louette qui nous avait fait l’honneur de présider en mars dernier les éditions 2020 et 2021 des Prix Varenne.
C’est dans les salons parisiens de la Fondation Varenne que se retrouveront les vingt-deux lauréats distingués cette année (grands prix, mention spéciale, prix numérique et prix jeunes) en présence de nombreuses personnalités des médias.

Philippe CARLI  en quelques lignes

débute sa carrière en 1985 à l’Aérospatiale (Airbus) puis rejoint le groupe SIEMENS en Allemagne. Après un passage chez Hewlett Packard, SIEMENS le rappelle en 1991 où il occupe différents postes de responsabilité dans l’industrie en France et en Allemagne. En 2002, Philippe CARLI devient Président de SIEMENS France puis Vice-Président du secteur Energie pour l’Europe du Sud- Ouest. En 2010 il rejoint le Groupe familial AMAURY en qualité de Directeur Général et Administrateur. Depuis 2017, Il est membre du comité de direction général du Crédit Mutuel et président de son pôle de presse, le groupe EBRA (Est Républicain, Républicain Lorrain, DNA, l’Alsace, Vosges Matin, Dauphine Libéré, Progrès, Journal de Soane et Loire, le Bien Public).Il préside, par ailleurs, le CIC Lyonnaise de banque et est administrateur de Targobank AG, d’Euler Hermes SA (membre des comités d’Audit et de Nomination et rémunération), de la Chambre Franco- Allemande de Commerce et d’Industrie, de CentraleSupelec et de sa fondation. Il siège aussi au conseil d’orientation de l’Institut de l’entreprise dont il est le vice-président.

[Lire aussi – Les Prix Varenne sont l’écho des tensions du monde]