Prix Varenne

La Fondation Varenne encourage et valorise la profession des journalistes, tous supports confondus par les Prix Varenne nationaux, décernés annuellement aux journalistes professionnels de presse écrite, radio et télévision, aux photographes de presse, par des jurys constitués parmi les grands noms de la profession. Cette mission, inscrite dans ses statuts est une des conditions de l’octroi de l ‘utilité publique à la Fondation. Présentation des 7 concours concours nationaux.

Palmarès Prix Varenne

Retrouvez tous les lauréats des Prix Varenne depuis la création du Prix en 1989, qui décernait pour sa première édition deux prix : Prix Varenne de la presse quotidienne régionale et Prix Varenne des journaux des grandes écoles universitaires. Les Prix Varenne ont depuis évolué puisque sept catégories sont présentes au palmarès.

Les jurys Varenne

Approcher le « cœur du métier », voilà ce qui pousse chaque année des journalistes de renom, qui composent les jurys des Prix Varenne, à prendre le chemin de la Fondation Varenne, à Paris, avec pour objectif, en fin de semaine, d’avoir trouvé les meilleurs reportages et mis en lumière, à travers l’attribution de prix, les talents du journalisme.

Modalités d’inscriptions