sur-titre Les prix varenne

Prix Varenne

**** Le palmarès  sera dévoilé en janvier 2021*****

sur-titre Prix Varenne

La Fondation Varenne encourage et valorise la profession des journalistes, tous supports confondus par les Prix Varenne nationaux, décernés annuellement aux journalistes professionnels de presse écrite, radio et télévision, aux photographes de presse, par des jurys constitués parmi les grands noms de la profession. Cette mission, inscrite dans ses statuts est une des conditions de l’octroi de l ‘utilité publique à la Fondation. Présentation des 7 concours concours nationaux et internationaux. RENDEZ-VOUS LE 1ER SEPTEMBRE 2020 POUR LES INSCRIPTIONS 2020

sur-titre Modalités d’inscriptions

Prix Varenne aux Journalistes : ouverture des inscriptions le 1er Septembre 2020

sur-titre Palmarès Prix Varenne

Retrouvez tous les lauréats des Prix Varenne depuis la création du Prix en 1989, qui décernait pour sa première édition deux prix : Prix Varenne de la presse quotidienne régionale et Prix Varenne des journaux des grandes écoles universitaires. Les Prix Varenne ont depuis évolué puisque sept catégories sont présentes au palmarès.

sur-titre Les jurys Varenne

Approcher le « cœur du métier », voilà ce qui pousse chaque année des journalistes de renom, qui composent les jurys des Prix Varenne, à prendre, début novembre, le chemin de la Fondation Varenne, à Paris,  avec pour objectif, en fin de semaine, d’avoir trouvé les meilleurs reportages et mis en lumière, à travers l’attribution de prix, les talents du journalisme. Présentation.