7 février 2019

Les lauréats du concours Entreprise à la Une académies Dijon-Besançon

La remise des prix du concours Entreprise à la Une organisé par les académies de Besançon et de Dijon, avec le soutien de la Fondation Varenne, s’est déroulée le 4 février au rectorat de Dijon. En présence des deux recteurs, Jean-François Chanet, académie de Besançon et  Frédérique Alexandre Bailly, académie de Dijon, 17 prix ont été décernés à 174 élèves sur 965 participants représentant 40 établissements. Un record pour l’édition 2018 !

Le concours avait pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la réalisation d’un article de presse, en amont de la semaine école entreprise. 965 élèves issus de 40 établissements se sont inscrits à la session 2018,  111 articles ont été rédigés, plus de 80 professionnels ont accueilli les jeunes dans leur entreprise. Une expérience enrichissante pour ces jeunes journalistes en herbe dont les travaux de qualité n’ont pas manqué d’impressionné le jury qui soulignait leur investissement, la pertinence des articles et la rigueur des informations fournies sur l’entreprise visitée.

La remise des prix autour des jeunes lauréats concluait cette édition 2018.

Le palmarès à découvrir ICI

Fondation Varenne nievre

Le Prix Nièvre au collège des Allières de St-Pierre-le-Moutier pour Danielson, de l’international au milieu rural ©

Fondation Varenne yonne