15 mai 2023

Les nouveaux lauréats d’Europorters 2023

Félicitations à tous les participants du concours Europorters organisé par l’APEM (Alliance pour l’éducation aux médias) avec le soutien des journaux de la presse nationale, régionale et locale et de nombreux partenaires dont le CLEMI et la Fondation Varenne.
Les lauréats de l’édition 2023 ont reçu leur prix le jeudi 11 mai, à Paris et ont  pu complété leurs connaissances de l’Europe et de ses institutions grâce aux nombreux ateliers et activités de l’Europa Expérience, lieu choisi pour la remise des prix.

LE PALMARÈS

Ecole élémentaire Patrick Thémereau de Villers-Morin, « L’Europe et les femmes d’Iran «

Collège François Perron, de Cérilly (Allier), « Les jardins du bocage »

Ex-aequo, le Lycée René Goscinny,  de Nice, « La mobilité des médecins européens » et l’école Alsacienne, Paris, « Démos, la musique à la portée de tous ».

Fondation Varenne Capture decran 2023 05 15 a 11.13.30

la classe de CE1-CE2 de l’école Patrick Thémereau, lauréate pour son interview très touchante de Fahimeh Robiolle, exilée Iranienne©DR