sur-titreLa Fondation Varenne

Revue de Presse

• Éducation aux médias : le Grand reporter Georges Malbrunot au GGR à Moulins, vendredi 6 mai

LA MONTAHNE - Invité par la Fondation Varenne, Georges Malbrunot sera à Moulins, vendredi 6 mai, pour témoigner sur un sujet d'actualité, "voir et dire la guerre" avec deux temps forts, une intervention devant les lycéens du lycée Banville de Moulins et une soirée ouverte au grand public en partenariat avec Ciné Bocage, au cinéma CGR.

lien Consulter

• Kaboul martyrisé : les photos de Wakil Kohsar Prix Varenne photo national publiées dans la revue 6 Mois

REVUE 6 MOIS - Très peu de photographes ont pu relaté le déploiement des talibans dans la capitale afghane et le vent de panique qui l'a suivi. Wakil Kohsar Prix Varenne photo national pour un sujet international y était.

• Wakil Kohsar in Paris for the « Prix Varenne » 2022

AFP - March 29 - Wakil Kohsar was awarded the “Varenne National award for an international topic” for his emblematic picture showing a US soldier pointing his gun toward an Afghan passenger at the Kabul airport in Kabul on August 16, 2021, as thousands of people mobbed the city's airport trying to flee the Taliban rule.

• Prix Varenne du journalisme : tous les talents récompensés

LA MONTAGNE - Une vingtaine de journalistes ont été récompensés mardi 29 mars, par la Fondation Varenne, à Paris. Au coeur de leur reportage, une même volonté de créer un lien entre le public et l'actualité dont ils sont les témoins.

lien Consulter

• Prix Varenne – Les talents de la presse dont Christian Verdet du Pays récompensé

LE PAYS ROANNAIS - Une vingtaine de journalistes ont été récompensés par la fondation Varenne, à Paris, ce mardi soir 29 mars. Au cœur de leurs reportages, une même volonté de créer un lien entre le public et l’actualité dont ils sont les témoins. Parmi les lauréats, Christian Verdet, journaliste au Pays, qui a remporté le Grand Prix en catégorie Presse Hebdomadaire Régionale.

lien Consulter

• Thomas Valognes, journaliste à Midi Libre, reçoit le Grand Prix Varenne de la PQR

MIDI LIBRE - Le talent n'attend pas le nombre des années...Thomas Valognes, 25 ans, journaliste du Midi Libre à l’agence de Montpellier s’est vu décerner, hier soir, à Paris le prestigieux Grand Prix de la Fondation Varenne. Ouvert à tous les professionnels, jeunes talents ou plumes aguerries, ce concours extrêmement convoité récompense depuis 1989 les meilleurs articles de la presse quotidienne régionale et départementale.

• Le Prix Varenne PQR 2020 remis à Jim Gasmann à Paris

LE JOURNAL DE SAONE-ET-LOIRE -J im Gassmann a reçu ce mardi soir à la Fondation Varenne à Paris un prix national de journalisme des mains de Philippe Page, conseiller de la Fondation Varenne et aux côtés de l'ancien préfet de police de Paris, Michel Delpuech. Le journaliste du Journal de Saône-et-Loire, aujourd'hui au Progrès à Lyon.

lien Consulter

• Une journaliste rennaise et son équipe distingués pour son reportage au Mali

OUEST-FRANCE -Journaliste à France Télévision, Anne-Claire Poignard a reçu mardi 29 mars 2022, au nom de son équipe, l’un des prix de la Fondation Varenne qui distingue chaque année des reportages dans différentes catégories. Originaire de Rennes, bachelière au lycée Saint-Vincent-Providence, elle a fait ses premiers pas dans le métier à Ouest-France.

• Paris-Match – Nicolas Delesalle, grand reporter, récompensé aux Prix Varenne

PARIS-MATCH - Nicolas Delesalle, Grand Reporter pour Paris Match, a reçu mardi le Prix Coup de cœur du jury du Prix Varenne.