3 novembre 2017

Le jury Écoles de journalisme catégorie magazines a fait son choix !

C’est le jury prix Écoles de journalisme catégorie magazines qui a ouvert le bal, jeudi 2 novembre, dans les locaux de la Fondation Varenne, à Clermont-Ferrand. Rappelons que du 6 au 9 novembre, cette fois, dans les salons parisiens de la Fondation se tiendront les jurys des Prix Varenne 2017. Une belle semaine en perspective qui a bien commencé jeudi avec des ouvrages de très bonne qualité à en croire un jury inspiré !

Depuis sa création, le prix École de journalisme catégorie magazines d’école  est décerné par un jury issu du Club de la presse Clermont-Auvergne. Ce jury s’est donc réuni jeudi 2 novembre dans les locaux clermontois de la Fondation Varenne sous l’égide Sonia Reyne, présidente du club auvergnat. Les participants qui avaient à juger six ouvrages collectifs, ont souligné unanimement la qualité générale des documents. En particulier, un travail très sérieux sur les angles a été mis en exergue, de même que la variété des sujets abordés.

Parmi les écoles en lice, citons : École supérieure de journalisme de Lille, École publique de journalisme de Tours, le CUEJ (Université de Strasbourg), École de journalisme de Grenoble lInstitut de journalisme de Bordeaux Aquitaine, École de journalisme de Toulouse, Institut pratique de journalisme de Paris et l’Institut Universitaire de Lanion.

Le magazine  lauréat est :

Fondation Varenne viso ijba 0

VISÓ 6 pour Regards sur l’Espagne. Saragosse entre dans la danse réalisée par la Promo 2017 (2e année de Master spécialité presse écrite).