9 avril 2018

« Découvre le monde des médias » Un livret pour les 8-12 ans

Fondation Varenne img 1180

En partenariat avec la Fondation Varenne et réalisé par les opérations spéciales de Bayard presse avec le magazine Image Doc, à destination des 8-12 ans, le livret « Découvre le monde des médias » présente aux enfants de 8-12 ans toutes les caractéristiques et l’importance de la presse. Pratique et ludique.

Ce livret a déjà été diffusé auprès de 70.000 abonnés de Bayard Presse pendant la semaine de la presse à l’école. La Fondation Varenne le tient également à la disposition des établissements scolaires qui le souhaiteraient.

Le livret traite de liberté d’expression, du monde des médias et de ses multiples supports aussi bien papier que sur le net, la radio ou encore la télévision, explique aussi le métier de journaliste et répond aux interrogations des jeunes notamment sur la fiabilité des informations diffusées.

Les écoles intéressées peuvent se procurer le livret auprès de la Fondation Varenne à Clermont-Ferrand, 7 place de Jaude : Karine Poumerol au 04.73.17.19.35 ou par mail karine.poumerol@fondationvarenne.com