2 novembre 2016

70 ans du Centre de Formation des Journalistes !

Mais pourquoi je suis devenu(e) journaliste ? » 70 ans du CFJ

70 ans déjà. 70 ans de journalisme, de liberté, de combats, de révolutions et de questionnement perpétuel. La Fondation partenaire du Centre de formation des journalistes était présente pour fêter cet anniversaire dans les salons de l’Hôtel de Ville, à Paris, le 11 octobre dernier, pour une soirée exceptionnelle !

Un livre événement !

Réalisé à l’occasion du 70e anniversaire, avec le soutien de la Fondation Varenne, le livre “Mais pourquoi je suis devenue journaliste ? » interroge avec humour et sensibilité la vocation et les paradoxes des journalistes français. Plus d’informations : CFJ, 210 Rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 12e.

Des liens étroits

Preuve des liens étroits qui unissent le CFJ et la Fondation Varenne, l’arrivée de Rémi Bouquet-des-Chaux (directeur de la Fondation) au sein du conseil d’aministration du CFJ. « Attaché au journalisme tout terrain, Rémi Bouquet Des Chaux est un rempart contre le parisianisme autocentré, se félicite Julie Joly, directrice du CFJ. Pragmatique et exigeant, il apporte au CFJ sa passion du reportage, de la transmission et de la presse sous toutes ses formes« .