28 avril 2017

Raconte-Moi 1 Entreprise & ses Métiers Montpellier : le jury décerne 4 prix pour 2017 !

Le jury, composé  de Yann Marec (Midi Libre), Julie Traki Richardeau (CPME Occitanie), Dorothée Douriez (ONISEP Occitanie), Florence Saez (Rectorat de Montpellier) et le Club Ecole Entreprise représenté par Caroline Millous, s’est réuni jeudi 27 avril, au Rectorat de Montpellier. 15 reportages, c’est le nombre d’articles rédigés par les 213 jeunes reporters en herbe de l’académie de Montpellier répartis ainsi : Aude (3), Gard (2), Hérault (9) et Pyrénées Orientales (1). Un cru en baisse mais de qualité.

Fondation Varenne jury raconte moi montpellier 2

Quatre prix seront décernés pour l’édition 2017 qui montre une participation en baisse au regard de 2016 où 30 reportages avaient été réceptionnés. Les membres du jury ont toutefois souligné leur plaisir à lire des articles de qualité sur les TPE-PME de leur territoire (Crédit photo rectorat de Montpellier ©) !

Les quatre classes sélectionnées par le jury

La classe de 3e prépa pro du lycée Charles Cros à Carcassonne pour son article « La Belle Aude, un parfum de succès ».

La classe de BTS Métiers de la mode vêtements du lycée Hemingway à Nîmes pour son article « Eminence conjugue tradition et innovation majeure ».

La classe Terminale MMV du lycée Charles de Gaulle à Sète pour son article « On ne va pas vers un métier par hasard ».

La classe de CAP employé de commerce multi-spécialités du lycée Charles Cros à Carcassonne pour son article « De la bière au pays du vin ».

Rendez-vous est donné le 17 mai prochain, au rectorat de Montpellier pour la remise de leurs prix aux quatre classes  lauréates 2017 !