16 mai 2019

Médiatiks 2019 : le jury national a dévoilé son palmarès !

Le jury national de Médiatiks, le grand concours des médias et productions médiatiques scolaires (journaux imprimés, sites d’informations et blogs, mais aussi radios et webradios, vidéos et webTV) en direction des écoles, collèges, lycées et autres établissements s’est réuni mercredi 15 mai dans les locaux du CLEMI, à Paris, sous la présidence de Raphaëlle Bacquet, grand reporter au Monde, dans une ambiance studieuse et joyeuse.

Fondation Varenne Capture d’écran 2019 05 16 à 11.29.47

Crédit photo CLEMI ©

Les inscriptions lancées mi-décembre 2018 ont remporté un vif succès. Les 34 concours académiques, par l’intermédiaire des jurys, ont envoyé leur sélection pour le niveau national.

Le Jury national, présidé par Raphaëlle Bacquet (grand reporter au Monde) (notre photo) s’est réuni le 15 mai 2019 au CLEMI à Paris, dans une ambiance studieuse et joyeuse ! Les débats ont donné lieu à des échanges passionnés pour délivrer un palmarès de haut niveau.

Fondation Varenne Capture d’écran 2019 05 16 à 11.25.15

Le jury national réuni le 15 mai sous la présidence de Raphaëlle Bacquet (Crédit photo CLEMI ©)

A noter que l’Académie de Clermont-ferrand a une école lauréate au niveau national : il s’agit de l’école Georges-Méchin de Vichy, dans la catégorie Reportage photos « Vues de chez vous » Quel Chantier. Toutes nos félicitations aux jeunes lauréats.

Découvrez ici le palmarès complet 2019 !
Rendez-vous le 5 juin à Paris pour la remise des prix !