7 juin 2016

La Providence à Montpellier et Henri-Wallon de La Seyne-sur-Mer lauréats de Raconte-Moi la Défense 2016

C’est au cours de la cérémonie de remise du Prix Armées-Jeunesse, que les prix du Concours Raconte-Moi la Défense ont été remis,  mardi 31 mai 2016, sous la présidence de l’amiral Eric Chaplet, président de la Commission armées-jeunesse.

Les Prix « Raconte-moi la défense » ont pour objet de récompenser un reportage audiovisuel ou écrit réalisé par une classe de défense et de sécurité globales pendant la visite d’une unité militaire ou d’un site mémoriel.
Cette initiative est portée par Gérard Gachet, Délégué ministériel à la jeunesse et à l’égalité des chances, et parrainée par la Fondation Varenne.

Les lauréats 2016
Fondation Varenne dsc 1004
  • Pour la filière presse écrite : le collège La Providence de Montpellier, pour son article « 1916-2016, vivre la mémoire »
  • Pour la filière reportage audiovisuel : le collège Henri Wallon de La Seyne-sur-Mer, pour son film « Mémorial du camp des Milles ».