3 octobre 2018

La Fondation partenaire des États généraux du Dessin de Presse à l’Unesco à Paris

La Fondation Varenne présente et partenaire des États généraux du Dessin de Presse, Cartooning Global Forum, organisés par l’Agence SI, ce mercredi 3 octobre, à l’ UNESCO, à Paris.

À quoi sert le dessin de presse ? De quoi est-il l’emblème ? Comment fédérer autour de cette pratique, qui est une autre lecture de l’actualité, plus incisive, plus directe qu’un article ? Autant de questions que se sont posés les dessinateurs de presse et autres participants venus du monde entier. L’objectif : sortir avec des recommandations. Et remettre, durant au moins trois ans, mais dans l’idéal jusqu’en 2030, le dossier sur la table, pour en suivre les évolutions.

Parmi les personnalités présentes : Chloé Verlhac, l’épouse du dessinateur Tignous, mort dans l’attentat du 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo.