9 mars 2015

Ecole-entreprise : une remise des Prix pleine d’enseignement à Toulouse

La Dépêche du Midi accueillait mercredi dernier tous les acteurs de l’Opération Raconte-moi l’entreprise », collégiens et lycéens lauréats et tous les partenaires, dont la Fondation Varenne. (Crédit Photo La Dépêche du Midi : de gauche à droite, Eric LAFFONT, Administrateur délégué groupe La Dépêche; René BELIN Conseiller Fondation Varenne, les lauréats et leur enseignante, Hélène BERTRAND Rectrice Académie de Toulouse.

Cette année, 46 classes de l’Académie représentant 43 établissements se sont engagées, encadrées par les enseignants. Bravo, donc, à tous ces jeunes lauréats qui ont vu leur texte pubié dans La Dépêche du Midi. Une belle récompense.

Restituer les faits les gestes du quotidien, c’est rassembler les particules du vivre ensemble

Eric Laffont, Directeur des relations extérieures à La Dépêche du Midi. Une bien belle formule qui s’applique à tous les partenaires de cette opération (La Dépêche, le Rectorat, le Medef Midi-Pyrénées, l’AFDET, l’École de journalisme de Toulouse, la Fondation Varenne et l’ARPEJ.

Les lauréats :

• Prix lycée : Léo-Ferré de Gourdon « Franck et la chocolaterie »
  • Prix collège : Notre-Dame de Moissac « Un moulin qui tourne bien »
  • Prix du jury : Casteret de saint-Gaudens « Jérométail, forger, c’est oeuvrer »