16 mars 2023

Conférence de presse- 34e édition de la semaine de la presse à l’école

Lundi 13 mars 2023, le recteur Karim Benmiloud, Jean-Louis Beltran, de la Fondation Varenne, Nicolas Rocher, co-référent académique EMI et Mélissa Rouget, coordinatrice Clemi (photo Michel Wasielewski) ont dévoilé le programme de la 34e édition de la semaine de la presse à l’école, lors d’un point presse. L’occasion, pour la Fondation Varenne de présenter également l’opération Témoigner par la photographie : une technique, des outils, une éthique ».
336 établissements sont d’ors et déjà inscrits, pour une Semaine dense qui durera … 15 jours ! Participation de classes à des émissions, rencontres avec des journalistes dans les écoles et établissements, activités autour de kiosques de presse écrite, participation à des concours La fondation Varenne, partenaire privilégié de la SPME dans l’académie, recevra 200 élèves dans ses ateliers autour de la photographie de presse.
Une quinzaine qui s’annonce riche d’évènements.
Fondation Varenne – Dossier de presse Témoigner par la photographie du 20 au 31 mars 2023

Fondation Varenne IMG 2493 La presse locale ©FAV[/captio