25 octobre 2017

Décès de Georges Abadie, administrateur de la Fondation Varenne

Fondation Varenne georges abadieLa Fondation Varenne a le très grand regret et la tristesse de vous informer du décès, lundi 23 octobre 2017, de son administrateur et ami Georges Abadie. Il fut l’un des artisans, avec notamment Marc Rivoire, de la création de la Fondation Varenne puis de sa reconnaissance d’utilité publique.

Georges Abadie était né à Tarbes le 21 novembre 1924, Il fut successivement préfet de Région (Auvergne et Aquitaine), membre du Conseil d’Etat au Tour extérieur, du Conseil constitutionnel et du Conseil économique et social.

Grand Officier de la Légion d’Honneur, il était titulaire de la Croix de guerre (1939-1945).

Les honneurs républicains lui seront rendus lundi 30 octobre prochain à 10 h 45, dans la cour d’honneur des Invalides, à Paris.

Daniel Pouzadoux, Président; Philippe Page, Directeur général;  le conseil d’administration, et l’ensemble des collaborateurs de la Fondation Varenne présentent ses condoléances les plus attristées à sa fille et à toute sa famille.

Fondation Varenne 5.conseil dadministration 2016 a paris

Crédit photo Michel Wasielewski © : Lors du Conseil d’administration de décembre 2016, Georges Abadie (3e en partant de la droite), entouré des administrateurs de la Fondation Varenne.

A LIRE AUSSI DANS LA MONTAGNE

Les honneurs militaires rendus à Georges Abadie
Fondation Varenne img 1492

(Crédit photo Fondation Varenne © : Les honneurs militaires rendus à Georges Abadie, lundi 30 octobre, dans la grande cour des Invalides, en présence de sa fille Chrystelle et de toute sa famille. Roland Dumas et Pierre Mazeaud, anciens membres du Conseil constitutionnel, étaient également présents. Daniel Pouzadoux et Marc Rivoire représentaient la Fondation Varenne et le journal La Montagne).