16 mars 2021

Décès de Daniel Ruiz, l’hommage du président Jacques Mailhot

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel RUIZ, notre administrateur et ami. Jacques Mailhot, président de la Fondation Varenne, lui rend hommage.

Fondation Varenne Daniel RUIZ 2 1Daniel avait rejoint la Fondation Alexandre Varenne voici à peine quelques mois et nous comptions beaucoup sur sa connaissance et sa passion pour les métiers du journalisme pour renforcer encore davantage les liens de la Fondation avec le CLEMI et l’éducation aux médias en général.
Daniel RUIZ était en effet un « historique » de La Montagne et du Groupe Centre France. Il avait entre autre magistralement dirigé le Journal du Centre à Nevers avant de devenir l’éditorialiste politique des rédactions du groupe.
Et quel éditorialiste ! Un éditorialiste particulièrement talentueux à la plume redoutable et redoutée. Car Daniel écrivait bien, très bien…si bien que régulièrement Yvan Levaï reprenait avec jubilation ses propos dans sa fameuse revue de presse matinale sur France-Inter.
Nous perdons avec Daniel une mémoire encyclopédique de l’aventure Centre France, un ami précieux qui savait être à l’écoute des autres et qui a su donner le goût de la presse et de l’écriture à un grand nombre de jeunes journalistes, tous unanimes à saluer aujourd’hui son souvenir.
A son épouse, à ses deux filles, les membres du Conseil d’Administration de la Fondation Alexandre-Varenne présentent leurs sincères condoléances et l’expression de leur affectueuse mémoire.

Jacques Mailhot