3 septembre 2020

Jacques Mailhot nouveau président de la Fondation Varenne

A la suite de la démission de Daniel Pouzadoux intervenue le 2 juillet, les membres du Conseil d’Administration de la Fondation Varenne réunis ce jour à Paris, ont élu à l’unanimité Jacques Mailhot comme nouveau président. A l’issue du vote, les membres du conseil d’administration ont tenu à saluer et à rendre hommage à Daniel Pouzadoux pour le travail conséquent qu’il a accompli durant sa présidence, qui a permis d’assurer le développement et le rayonnement de la Fondation  Varenne à travers l’ensemble de la presse et les médias.

Homme de radio, journaliste et chansonnier, Jacques Mailhot a animé et a contribué à de très nombreuses émissions humoristiques et politiques. Il accède notamment à la notoriété avec la célèbre émission de radio L’Oreille en coin diffusée sur France Inter de 1976 à 1992.

Jusqu’à présent vice-président du Conseil d’administration de la Fondation Varenne, Jacques Mailhot est également très investi dans l’univers culturel. Depuis 1995, il est propriétaire du Théâtre des Deux Ânes où il permet à de jeunes talents de se produire sur scène.

Le conseil d’administration de la Fondation Varenne accueille également trois nouveaux membres :

• Alain Védrine, président du conseil d’administration de la SA La Montagne depuis le 30 juin 2020
  • Daniel Ruiz, ancien éditorialiste du quotidien régional La Montagne
  • Nicole Belloubet, précédemment ministre de la Justice de juin 2017 à juillet 2020

Et a renouvelé son bureau :

• Président, Jacques Mailhot
  • Secrétaire général, Michel Habouzit
  • Secrétaire général-adjoint, Dominique Valès
  • Trésorier, Gérard Besson
  • Directeur général: Philippe Page

Ces personnalités auront prochainement l’honneur de participer à la future remise des Prix Varenne. Depuis 1989, ce concours national et international est ouvert à tous les journalistes salariés ou pigistes de tous médias confondus et titulaires de la carte professionnelle. Depuis sa création, il a enregistré 7000 candidatures, récompensé 400 journalistes pour un montant global de 1 000 000 € en enveloppes financières.
L’édition 2020 vient de s’ouvrir depuis le 1er septembre et se clôturera le 15 octobre. L’an passé́, 18 trophées avaient été décernés à des journalistes jeunes et confirmés issus de la presse écrite, audiovisuelle et d’agences de presse. Pour candidater aux Prix Varenne 2020 !