16 janvier 2019

La Montagne lance l’année de son centenaire !

Le groupe Centre France La Montagne a présenté, ce mercredi 16 janvier, à Clermont-Ferrand, en présence de Daniel Pouzadoux, président de la Fondation Varenne, les événements qui se multiplieront cette année pour célébrer les cent ans du journal La Montagne, diffusé en Auvergne et dans le Limousin.
« Plus qu’un cap, ce centième anniversaire est une occasion de remercier celles et ceux qui ont contribué à l’histoire du journal, de réaliser et souligner le chemin accompli par un journal devenu au fil du temps, groupe de médias », a déclaré lors d’une conférence de presse, organisée ce mercredi 16 janvier au siège clermontois du journal, Michel Habouzit, président du conseil d’administration de La Montagne.
Samedi 4 octobre 1919, Alexandre Varenne, avocat, journaliste et député, publiait le premier numéro de La Montagne. Passant d’un journal à un groupe de presse multimédia et multi-activités, La Montagne, diffusé sur les départements de l’Allier, du Cantal, de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, a  beaucoup évolué.
L’année du centenaire aura comme fil rouge « le lien ». « Lien au temps, lien au territoire, lien aux salariés, lien aux lecteurs mais aussi lien à tous ceux qui contribuent à nos informations », a détaillé Annie Nicolas, responsable de la communication et des relations extérieures du groupe Centre France, en charge d’orchestrer les festivités du centenaire.
Des actions seront menées tout au long de l’année en Auvergne et dans le Limousin, au coeur de la zone de diffusion du titre, afin, justement, de faire vivre ce lien.
Une opération éducation aux médias avec la Fondation Varenne
En relation avec la Fondation Varenne, un challenge inter-écoles portant sur la Une du journal du 4 octobre 2019 se déroulera du 18 au 23 mars 2019 pendant la semaine de la presse et des médias dans l’école.
En savoir plus, retrouvez toutes les infos sur les Actions liées au Centenaire  sur le site de La Montagne !