10 novembre 2023

Palmarès des prix Varenne des journalistes reporters photographes

Photo ©Marie-Hélène – Fondation Varenne

Légende photo : de gauche à droite: Pascal Charreyron, Michel Wasielewski, Jean-Louis Beltran, Roch Lorente et Philippe Page.
Absents sur la photo : Anne-Sophie Pédégert, Laurence Geai,   Pierre Fernandez, Pascal Maître, Rémy Le Morvan.

Voici le palmarès des prix Varenne des journalistes reporters photographes :

Le jury, présidé par Pascal Maitre, s’est réuni vendredi 10 novembre, dans les locaux de la Fondation Varenne à Clermont-Ferrand.

Le grand prix Varenne / Canon de la PHOTO a été décerné à Mahmud TURKIA, de l’AFP, pour sa photographie intitulée « Entre Tunisie et Libye, des migrants errent dans le désert » : Fondation Varenne Mahmud TURKIA PV PHOTO 1 scaled

Le prix PQR de la PHOTO a été décerné à Johan BENAZZOUZ, de La Voix du Nord, pour sa photographie intitulée « Des migrants ont pris la mer sous le nez des touristes (Boulogne-sur-Mer) :

Fondation Varenne JBA 4139 scaled

Le prix jeune journaliste de la PHOTO a été décerné à Pierre TERRAZ, de La Croix, pour sa photographie intitulée « Émeutes : la colère de Nanterre »  : Fondation Varenne PhotoEmeutesPierreTerraz scaled

La remise des prix aura lieu le jeudi 7 décembre 2023 en fin de journée au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt (92).

Toutes nos félicitations aux lauréats !