19 juin 2019

Alexandre Varenne et les petits écoliers de Bellerive-sur-Allier

Mardi 18 juin, la Fondation Varenne et La Montagne ont rendu visite aux maternelles de l’école de Bellerive-sur-Allier qui porte le nom du fondateur du journal.  Une opération menée dans le cadre du centenaire du quotidien régional était organisée dans l’école où la centaine des petits écoliers ont pu montré leurs productions : une fresque sur Alexandre Varenne et sur le journal, remarquablement artistique. Et pour clore cette matinée, ils ont même entonné la chanson Que la montagne est belle en revisitant quelque peu le refrain en le dédiant  au journal et à son centenaire !

L’Album photos à découvrir ICI !
Fondation Varenne 7.Bellerive sur Allier Histoire dAlexandre Varenne dans le cadre du centenaire à lécole Alexandre Varenne.

Les petits écoliers de Bellerive sur Allier fiers de leur fresque sur Alexandre Varenne (Michel Wasielewski ©)

La fresque réalisée par les enfants sera visible dans le cadre de l’exposition spéciale centenaire, Votre quotidien depuis 100 ans, qui aura lieu à Clermont-Ferrand du 2 au 28 septembre, à la chapelle des Cordeliers.