sur-titre Autres concours

Autres concours

sur-titre Concours

La Fondation Varenne contribue à l’accès et l’éducation des jeunes aux médias dans le but de développer leur esprit critique. Elle organise, en partenariat avec les équipes éducatives, des personnalités du monde des médias, de la culture, des concours, des accompagnements de toutes sortes et en direction de toutes les classes d'âge (du primaire à l'université). Depuis deux ans, un accent tout particulier est mis sur la petite enfance avec Milan Presse (Les enfants pour la paix 2018-2019 et Les enfants pour la biodiversité 2019-2020).

sur-titre Archives

Retrouvez ici tous les anciens concours et opérations (palmarès) Éducation Médias organisés par la Fondation Varenne : Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers ®, Raconte-moi la Défense, Jeunes critiques de spectacle vivants (avec le Centre Lyrique, la comédie de Clermont et le Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand), etc.