30 octobre 2018

Interview de Noël Celis Prix International Photo Varenne Nikon 2016 !

Noel Celis, s’est vu récompenser pour son travail sur la prison surpeuplée de Quezon City aux Philippines. Construite pour accueillir 800 détenus, elle en héberge actuellement près de 4.000. Agé de 33 ans, Noel Celis est un photographe philippin en poste à Manille. Noël Celis est venu à Paris, le 13 décembre 2016, à la Fondation Varenne pour la remise de son prix.

Agé de 33 ans, Noel Celis est un photographe philippin en poste à Manille. Il rejoint l’AFP en 2009 après avoir travaillé pour des journaux locaux tels que The Manila Times et The Manila Bulletin. Distingué en 2012 par l’association de la presse nord-américaine pour une image prise lors d’une manifestation à Manille, son travail est mis à l’honneur à Visa pour l’image, en 2014, dans le cadre d’une exposition consacrée à la couverture du typhon Haiyan. Une de ses photos prise au milieu des décombres fait la couverture de Time Magazine en novembre 2013. Peu après l’élection présidentielle en 2016, il commence à suivre l’impact de la politique anti-criminalité menée par Rodrigo Duterte.

Ci-dessus, le cliché qui lui a valu le Prix International Varenne Nikon 2016