30 octobre 2018

Congo : la guerre oubliée sur le corps des femmes Interview du docteur Denis Mukwege

Prix Nobel 2018 : interview du docteur Denis Mukwege « Congo, la guerre oubliée sur le corps des femmes »
Grâce à l’action courageuse du docteur Denis Mukwege, gynécologue plus de 50 000 femmes victimes de viols de guerre ont été soignées dans son hôpital du nord Kiwu (Congo). La Fondation Varenne et l’Institut Universitaire Varenne soutiennent son combat avec d’autres partenaires (Fondation Pierre Favre, Milan Presse (Groupe Bayard) afin de sensibiliser le jeune public européen et africain. Une convention autour de la thématique « Femmes et justice transitionnelle » a été signée à Paris avec les différents instances et en présence du docteur Mukwege qui nous a accordé une interview.