23 mars 2022

Semaine de la Presse à l’école : les 4e de Francs-Rosiers (63) sensibilisés au métier de reporter-photographe

Fondation Varenne 13.Semaine de la presse aux Francs Rosiers scaled

L’exposition de matériel photo a visiblement intéressée les collégiens ©Michel Wasioelewski

La 33e Semaine de la presse et des médias dans l’École®  se tient actuellement jusqu’au 26 mars 2022. Le thème de l’édition 2022 est  « S’informer pour comprendre le monde ». Pour comprendre le monde qui les entoure, les élèves doivent plus que jamais apprendre à s’informer en exerçant leur esprit critique.
Débutée à l’automne 2021, une opération de sensibilisation au traitement  de l’information est initiée par Rémi Bouquet des Chaux, journaliste, collaborateur de la Fondation Varenne avec des collégiens de différents établissements du Puy-de-Dôme.
La 3e rencontre s’est déroulée mardi 22 mars, avec les 4e du collège Francs-Rosiers de Clermont-Ferrand,  et en présence de Jean-Louis Beltran, Pascal Chareyron et Michel Wasielewski, reporters-photographes. La sensibilisation des élèves à l’évolution de leur métier et de leur matériel jusqu’à nos jours étaient le thème de cette rencontre.  Retour en images.

Fondation Varenne 5.Semaine de la presse aux Francs Rosiers scaled