10 mars 2021

Le Monde doublement récompensé par le Prix Varenne 2020

LE MONDE – Le grand prix de la Fondation Varenne dans la catégorie presse quotidienne nationale a été attribué, mardi 9 mars, à la journaliste du Monde Solenn de Royer pour son article, rédigé avec le correspondant du Monde à Valence, Gérard Méjean, sur les frères capucins du couvent de Crest (Drôme), fauchés par le Covid-19 au début de la pandémie. « Unanimement salué par le jury presse quotidienne nationale (PQN), le reportage de Solenn s’est détaché par sa qualité d’écriture et les conditions dans lesquelles le papier a été réalisé », a fait valoir la Fondation Varenne. Par ailleurs, le prix jeune journaliste en presse magazine a été décerné à Lucas Minisini pour son article « A Bergame, la mort au fil des pages », publié dans « M Le magazine du Monde » à la fin de mai.