28 mars 2018

Remise des Prix de la jeune critique théâtre 2018 !

Pour cette deuxième édition du Prix de la jeune critique théâtre, les élèves devaient travailler sur le spectacle de « Monsieur de Pourceaugnac » de Molière. Le jury* présidé par Daniel Martin a sélectionné 6 articles sur les 103 reçus d’établissements très variés de l’agglomération clermontoise. Une satisfaction pour La Comédie de Clermont. Les délibérations  se sont déroulées à merveille, riches d’échanges passionnants. Le jury, dans son choix final, a privilégié des papiers « personnels » dans le ton. Visiblement un très bon cru !

Les lauréats (très) émus d’avoir réussi le difficile exercice de la critique journalistique d’un spectacle vivant étaient à l’honneur mercredi 28 mars, à la librairie des Volcans, à Clermont-Ferrand, en présence  d’Émilie Fernandez et de Laure Cannezin de la Comédie de Clermont scène nationale;  de Béatrice Nicolas (lycée Ambroise Brugière), Elisabeth Hervy (lycée Virlogeux Riom) et Dominique Depaule (Lycée Blaise-Pascal) sans oublier Amélie Rouher, coordinatrice théâtre auprès de la DAAC.

Les récipiendaires se sont vus remettre leurs prix et diplômes par Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne.

Fondation Varenne p1170891

(Crédit photo Roland Duclos © : des lauréats visiblement heureux d’avoir réussi le difficile exercice de la critique journalistique d’un spectacle vivant)

Le palmarès

Prix de la Jeune critique théâtre 2018