17 janvier 2017

Raconte-moi Une Entreprise 2016-2017 ® : l’académie de Dijon ouvre le bal avec le premier palmarès !

Le jury a rendu sa copie pour l’édition 2016-2017 du concours Raconte-moi une Entreprise académie de Dijon et s’est montré très satisfait du taux de participation, visiblement en hausse. 74 équipes se sont inscrites, ce qui représente 647 élèves de 35 établissements (9 de Côte d’Or, 6 de la Nièvre, 14 de Saône-et-Loire, 6 de l’Yonne). 60 équipes ont rédigé un article suite au reportage effectué dans une entreprise de leur choix. Bravo à tous !

Le Jury a sélectionné les 8 établissements suivants (les élèves découvriront la nature de leur prix lors de la remise des prix le 17 février 2017, au Rectorat de Dijon) :

Collège Carnot (Dijon) pour son reportage sur l’entreprise DICOLOR

Collège Giroud de la Villette (Clamecy) pour son reportage sur l’entreprise Laballery

Lycée privé Ozanam (Mâcon) pour son reportage sur la fabrication de chaussures Louise de La Roche

Collège Bienvenu-Martin (Auxerre) pour son reportage sur l’entreprise RB3D

Collège Le Chapitre (Chenove) pour son reportage sur Le Clos Thomas (chevrier)

Lycée Romain-Rolland (Clamecy) pour son reportage sur la boulangerie industrielle Jacquet Panification

Lycée Parriat (Montceau-les-Mines) pour son reportage sur Symbiose Technologie

Collège Jules-Ferry (Génelard) pour son reportage sur la chaudronnerie Troncy SAS