19 janvier 2017

Quand l’Association des Journalistes de Tourisme parle des Prix Varenne !

L’Association des Journalistes de Tourisme n’est pas peu fière d’annoncer sur son site qu’un de ses membres a reçu le Grand Prix Varenne 2016 en presse quotidienne régionale. Jean-Marc Toussaint, journaliste à L’Est républicain, a été récompensé pour un article paru en janvier 2016 dans l’édition de Vesoul « Le patrimoine pillé en toute légalité ». Le journaliste a mené l’enquête sur cette France rurale et désertifiée qui n’a plus les moyens d’entretenir ses biens. Les plus beaux ornements de ses édifices non classés sont démontés et vendus à l’étranger, au grand dam des défenseurs du patrimoine.

Un grand merci à l’AJT pour valoriser les Prix Varenne qui récompense chaque année les journalistes de tous supports confondus !