9 janvier 2017

Prix de la Jeune Critique Théâtre : pré-sélection pour le jury final !

Haut les coeurs, haut les plumes ! Les jeunes écrivent, les lycéens ont du talent : la Fondation Varenne, en est convaincue et leur donne les moyens de s’exprimer et de le faire savoir en mettant sur pied en complicité avec la Comédie de Clermont, la première édition du Prix de la Jeune Critique de Théâtre.

En octobre dernier, la Scène Nationale a convié 500 élèves à la découverte pour beaucoup, du spectacle vivant autour du « Dernier Testament » mis en scène par Mélanie Laurent. Nos chroniqueurs en herbe ont ensuite affronté les affres de la page blanche, non sans avoir auparavant eut un aperçu du périlleux exercice critique prodigué par des journalistes de presse écrite.

Lundi 9 janvier un premier jury composé de journalistes, membres du secteur culturel, de l’Éducation nationale a procédé à une pré-sélection qui sera ensuite soumise à un second jury de personnalités nationales, pour un verdict final au 15 février. On ne peut d’ores et déjà que se réjouir du niveau et de la qualité du travail effectué qui augure bien des futures éditions !

Fondation Varenne img 1551 1