5 octobre 2019

Le timbre Alexandre Varenne plébiscité par le public

Fondation Varenne DSC0501

Patrick Derible, le dessinateur et Marie-Noëlle Goffin, la graveuse les deux auteurs du timbre Alexandre Varenne (photo Michel Wasielewski©)

Le timbre à l’effigie d’Alexandre Varenne a déplacé les foules dès son premier jour de mise en vente, vendredi 4 octobre, pour les cent ans du journal La Montagne.
Les 4.000 timbres apportés par La Poste ce vendredi matin ont presque tous trouvé preneur.
Un cachet dit « Premier jour », créé spécifiquement par Aurélie Baras et utilisé seulement pendant les trois  jours, est utilisé pour l’oblitération des courriers. Le dessinateur du timbre, Patrick Derible, venu spécialement de Saint-Pierre-et-Miquelon indiquait  que « c’était la première fois »  qu’il réalisait un timbre au niveau national. Et de remercier Marie-Noëlle Goffin,  l’artiste bourbonnaise (présente également pour l’évènement) qui a gravé le timbre, pour « l’exactitude du rendu ».

Fondation Varenne DSC0517

De gauche à droite : Olivier Bonnichon, directeur de la communication du groupe Centre France; Soizic Bouju, DG déléguée du groupe Centre France ; Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne ; Stéphanie Lhoste, directrice du réseau La Poste en Auvergne ; Patrick Derible, le dessinateur ; Claude Désarménien, président de la fédération des philatélistes ; et Marie-Noëlle Goffin, la graveuse. (photo M.W ©)

Fondation Varenne DSC0467

La Fondation Varenne remercie sincèrement Stéphanie Lhoste, directrice du réseau La Poste en Auvergne, et ses collaborateurs, notamment Arnaud Belzanne d’avoir rendu cela possible. Sans oublier le travail des deux artistes qui ont créé ce timbre « inédit » : un média sur le visuel d’un timbre commémoratif.
Samedi 5 et dimanche 6 octobre, le bureau de poste virtuel installé rue de Clos-Four, à Clermont-Ferrand, continuera d’accueillir les visiteurs, de 10 heures à 18 heures. Le timbre sera disponible partout en France dès lundi 7 octobre.

[Lire par ailleurs]

Le timbre Alexandre Varenne émis à 500 000 exemplaires