Daniel Pouzadoux, Fanny Agostini et Henri Landes
sur-titre Education aux médias

Partenariat en vu avec Fanny Agostini et Henri Landes !

Publié le

La journaliste-présentatrice de Thalassa, Fanny Agostini et son mari Henri Landes, spécialiste franco-américain de l’environnement étaient, ce lundi 18 mars, les hôtes de Daniel Pouzadoux, dans les salons parisiens de la Fondation Varenne. La protection de la nature et ses enjeux étaient naturellement (cela va sans dire) au centre des échanges de cette rencontre. La journaliste a accepté un projet de parrainage autour de l’opération Les Enfants pour la biodiversité initiée par Milan Presse en partenariat avec la Fondation.

C’est spontanément que Fanny Agostini a donné son accord pour parrainer l’opération Les Enfants pour la Biodiversité qui sera lancée par Milan Presse en 2019-2020 avec le soutien de la Fondation Varenne. Sur le même principe que Les Enfants pour la Paix, cette opération touchera tous les élèves de CM2 de France (plus d’un million) et les incitera à réagir (sous forme d’articles ou de vidéos) sur la biodiversité (l’ensemble du monde vivant) et sur les interactions qui nous relient avec les différents biotopes.

L’occasion également pour Fanny Agostini et son mari, Henri Landes de parler de LanDestini, leur fondation pour l’environnement créée en Haute-Loire. Elle sera lancée prochainement à Paris. Un concours en partenariat avec la Fondation Varenne, l’Académie de Clermont-Ferrand, est en projet. Le but : sensibiliser les élèves de collèges et de lycées, à leurs milieux de vie;  les inciter à prendre conscience de la nécessité du bien manger issu de réseaux de proximité.

Un pas en avant vers la prise de conscience des plus jeunes de l’urgence de vivre en adéquation avec la planète !

A suivre…