La cérémonie de remise des prix présidée par son Excellence Abdou Diouf a récompensé des journalistes de talent pour servir la diversité

Après une prestigieuse succession de ministres de l’Éducation nationale et de ministres de la culture, c’est cette fois son Excellence Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie et ancien président de la République du Sénégal, qui honorait de sa présence la traditionnelle cérémonie du palmarès.

La présence du secrétaire général de la Francophonie était un hommage aux missions que mène la Fondation en faveur de la presse et de la communication et des aides qu’elle apporte aux jeunes journalistes, continuant ainsi l’idéal généreux et les convictions citoyennes d’Alexandre Varenne.

Le Palmarès

Presse quotidienne régionale : 1er Prix Albane Ratsivalaka de La Nouvelle République du Centre Ouest, pour son reportage intitulé : « Ils ont accompagné Marcel pour son voyage au bout de la vie ».

Presse hebdomadaire régionale :  1er Prix Olivier Rioux de La Gazette de Montpellier pour son reportage intitulé: «Assises : les jurés sortent de leur silence »

Presse hebdomadaire régionale : Prix jeune journaliste à Julie Leclerc (Le Pays Briard)

Radio : 1er Prix Benoît Collombat de France Inter, pour son reportage intitulé: «Les naufragés de Calais ».

Journaliste Reporter d’images : 1er Prix Aurélien Chapalain du CFJ Paris et Khalid Aoutail de l’IUT de Tours.