sur-titre Nos missions > Appui au journalisme > Les prix Varenne > Prix Varenne

Prix Varenne

****Rendez-vous le 1er septembre  2020 pour le 32e concours et l’ouverture des Inscriptions en ligne ***

Compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid 19, le lancement des inscriptions de la 32e édition des Prix Varenne est décalé au 1er septembre 2020. Vous pourrez déposer vos candidatures en ligne via les formulaires dédiés aux catégories choisies jusqu’au 15 octobre 2020. Les sept catégories demeurent (voir les règlements).

⇒Depuis 1988, la Fondation Varenne à travers ses 7 concours nationaux et internationaux, a enregistré 8000 candidatures, récompensé plus de 400 journalistes pour un montant global de 1K€ en enveloppes financières.

Les 7 Concours

PRESSE QUOTIDIENNE RÉGIONALE ET DÉPARTEMENTALE

Depuis 1989, avec l’appui de l‘Alliance de la presse d’information générale, cette catégorie s’adresse à l’ensemble des journalistes titulaires d’une carte professionnelle, salariés (ou pigistes) dans un des quotidiens régionaux ou départementaux de la presse française. Les articles (reportage, court ou édito, enquête*,  interview, portrait) seront acceptés à condition qu’ils aient été publiés dans un de ces quotidiens régionaux ou départementaux sur les supports papiers ou numériques. *Dans le cas d’un travail en plusieurs volets, le candidat mentionnera l’article qu’il présentera au concours et qui seul sera pris en compte par le jury. Par ailleurs, l’ensemble du travail sera présenté sur un seul fichier PDF consolidé. [LIRE LE RÈGLEMENT PQR 2020]

PRESSE HEBDOMADAIRE RÉGIONALE