15 juillet 2019

Michel Charasse promu Officier de la Légion d’honneur

Fondation Varenne 32158245 Michel Charasse

(Crédit photo Fav ©)

Nos plus sincères félicitations à  Michel Charasse, administrateur de la Fondation Varenne depuis 2017, qui a été promu officier de la Légion d’honneur, le dimanche 14 juillet.

Michel Charasse a été promu, dimanche 14 juillet, officier de la Légion d’honneur. Le Puydômois avait été nommé chevalier à l’occasion de la promotion du Nouvel an de l’ordre de la légion d’honneur en 2011. Depuis 2017, Michel Charasse est élu au conseil d’administration de la Fondation Varenne. Aux côtés de Georges Abadie et de Marc Rivoire, il a contribué à la création de cette fondation et à sa reconnaissance d’utilité publique, en 1988.

Cette promotion intervient quatre mois après avoir bouclé son mandat de neuf ans au Conseil constitutionnel. « Un endroit d’une extraordinaire liberté, d’une grande sérénité, à l’ambiance amicale et conviviale, situé très loin des polémiques. Seul face à sa conscience, on a le sentiment de servir la République et l’État. », comme l’a confié Michel Charasse dans une interview, en mars, à La Montagne (à lire ici)