18 septembre 2015

Marc Epstein, Président de La Chance aux Concours reçu à la Fondation

Marc Epstein, Président de La Chance aux Concours et rédacteur en chef du service Monde à L’Express, était convié par Daniel Pouzadoux, dans les salons de la Fondation Varenne. Objectif : réfléchir sur l’aide que pourrait apporter la Fondation à l’association dont la vocation est de soutenir les étudiants en journalisme.

Agir pour la diversité dans les médias

La Chance au Concours accompagne depuis neuf ans des étudiants boursiers qui souhaitent devenir journalistes.

Pourquoi ? L’association est née d’un constat : les rédactions des médias ne reflètent pas la diversité de la population française. La préparation aux concours des écoles de journalisme est payante (de 580 à 7 500€) ce qui pénalise de nombreux étudiants.

Le but de l’association ?

Soutenir financièrement les étudiants boursiers (droits d’inscriptions, logement). Soutenir le développement d’antennes dans les différents régions pour pallier les inégalités géographiques et sociales. Encadrer les étudiants à préparer les concours d’entrée aux écoles de journalisme. Accompagner davantage les anciens étudiants dans leur insertion profesionnelle.

Des actions qui rejoignent la mission de la Fondation Varenne pour la promotion et l’appui au métier du journalisme.

Partenariat à suivre…