5 septembre 2017

Live Magazine des photographes au Festival Visa pour l’image !

Fondation Varenne image1

Un Live Magazine 100 % photo proposé pour la première fois par le festival Visa pour l’image, la Scam, Amnesty International, la Fondation Varenne et l’AFP, à Perpignan, mercredi 6 septembre, au Théâtre municipal, de 17h45 à 20h30 (entrée libre).

Photographes, journalistes et artistes montent sur scène pour la première fois à Visa pour l’image pour raconter le monde en mots, en images et en musique.
Un journal vivant dont le sommaire est une surprise avec des récits 100% inédits et 99% vrais qui s’impriment directement dans votre tête.
Un véritable spectacle à vivre en direct, sans captation ni replay.

Au travers de cette initiative, la Fondation Varenne souhaite accompagner une innovation en matière de traitement de l’information. En effet, le live est un concept novateur et enthousiasmant qui peut montrer, par exemple, de façon vivante, les coulisses d’un reportage ou offrir le récit d’une rencontre. Ce sont les acteurs-mêmes du reportage qui s’adressent en direct au public auquel sont révélés des aspects inédits du traitement de l’information. Le caractère unique de chaque « représentation » attise l’intérêt et la formule connait désormais un énorme succès.

A noter (et à ne pas rater !) la présence de Marco Longari, chef des photographes pour la région Afrique de l’AFP. L’exposition « Tumulte et solitude en Afrique », installée à l’hôtel Pams, retrace sa couverture du continent africain.

Plus d’infos => Festival Visa pour l’image