22 juillet 2017

Les très bons résultats des étudiants de La Chance aux concours !

Fondation Varenne bandeau5

Notre partenaire, La Chance aux concours est très heureuse (et nous aussi) des très bons résultats obtenus cette année encore par ses étudiants.

Ils étaient 65 sur la ligne de départ et 37 d’entre eux, soit 57%, ont été admis dans une formation en journalisme. 32 de ces 37 étudiants seront à la rentrée dans l’une des 14 écoles reconnues par la profession, cinq autres suivront des formations au sein du master de Gennevilliers, de la licence pro de Vichy ou encore de la Street School.

Jamais La Chance n’a suivi autant d’étudiants et jamais autant d’étudiants n’ont intégré une formation. Pour la première fois aussi, l’association était présente dans cinq territoires. Or Strasbourg et Grenoble ont enregistré d’excellents taux de réussite pour leur année inaugurale ! Ces résultats sont une excellente nouvelle !

Peu à peu, le réseau prend corps. Unissant des régions et des générations différentes, il transcende aussi les différences sociales. Dans quelques mois, La Chance ouvrira ses portes à Marseille, où les bénévoles trépignent déjà d’impatience à l’idée d’accompagner des jeunes boursiers vers les métiers du journalisme.

Une belle réussite, que salue la Fondation Varenne qui encourage et soutient cette initiative de faire progresser la diversité sociale et géographique dans les médias.

Bravo !