20 février 2018

Les lauréats du concours Raconte-moi une entreprise à destination des CFA de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

La Fondation Varenne était l’hôte du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour la première cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers à destination des apprentis de la région Auvergne Rhône-Alpes, ce mardi 20 février. Le Fonds Social Européen le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, Serge Vidal, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat associés au concours étaient également présents. Une belle initiative qui participe à renforcer les passerelles entre le monde de l’éducation et de l’entreprise.

Sur les 29 reportages en lice représentant  12  départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 7 ont retenu toute l’attention du jury  réuni le 4 décembre dernier. Tous les lauréats se sont vus remettre par Philippe Page, Directeur général de la Fondation Varenne, des bons d’achat d’une valeur total de 1650 €. Bravo à tous !

Le palmarès

Prix de l’Artisanat Scierie Lyaudet  à l’Ecole technique du bois de Comaranche en Bugey (Ain) pour « La relève est là » (Photo ci-dessous)

Fondation Varenne 25510362857 8ece275eac z

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône Alpes ©)

Prix Entreprise à l’Ecole de la 2e Chance d’Avermes (Allier) pour « Allumez vos bougies ! » (Photo ci-dessous)

Fondation Varenne 25510372497 8fd85f0d16 z

Coeur de coeur au CFA SEPR d’Annonay (Ain) pour « Les fous de Truck, leur truc c’est le Food Truck » (Photo ci-dessous)

Fondation Varenne 39671766254 66ed113edc z

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône-Alpes ©)

Établissements les plus engagés :

– IFP43 des Yssets de Bains (Haute)-Loire) classe de BP 2e année cuisine  pour  « Bambou et basilic, une formule d’authenticité ».

– IFP43 des Yssets de Bains (Haute)-Loire) classe de BP 2e année coiffure  pour « Végétalement belle »

1er Prix décerné à  IFP43 des Yssets de Bains (Haute)-Loire) classe de CAP 2e année restauration pour « Entrez les artistes et laissez vous régaler! » (photo ci-dessous)

Fondation Varenne 25510339977 527d597b6f z

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône-Alpes ©)

2e Prix à l’Institut des Métiers de Clermont-Ferrand classe de CAP 1ere année (photo ci-dessous) pour « Labonne, la belle époque ».

Fondation Varenne 40382621391 3a3b47f593 z

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône-Alpes ©)

A découvrir (aussi) sur le site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône-Alpes la cérémonie des Étoiles de l’Artisanat en images !

Et aussi dans Le Progrès …