9 juin 2017

Les lauréats du concours Raconte-Moi 1 Entreprise Orléans-Tours

Découvrir une entreprise de façon privilégiée et rédiger un article à son sujet, c’est ce qu’ont pu réaliser 241 élèves de l’académie Orléans-Tours, grâce au concours « Raconte moi une entreprise et ses métiers », organisée par la Fondation Varenne en partenariat avec le rectorat, le Medef et La République du Centre. La remise des prix s’est tenue ce jeudi 8 juin, à la Maison des entreprises d’Orléans et a récompensé, pour cette seconde édition, cinq classes sur les 15 établissements en lice.

241 élèves issus de quinze établissements scolaires de l’académie Orléans-Tours, ont candidaté à l’édition 2017. Vingt-neuf équipes ont été composées et vingt-huit entreprises ont ouvert leurs portes aux journalistes en herbe. En plus de leurs prix, les lauréats auront le privilège de voir publier leurs reportages dans les colonnes de La République du Centre. La meilleure des récompenses !

Fondation Varenne

(Crédit photo La République du Centre © : des lauréats (visiblement) heureux entourés de Philippe Page (Directeur général de la Fondation Varenne, à droite) et Gérard Besson (ancien recteur, administrateur de la Fondation Varenne).

Le Palmarès

1er Prix lycée – Lycée Pierre-Emile Martin de Bourges, classe de 2nde Bac pro,  avec « Michelin met la gomme sur l’embauche d’opérateurs »

Mention spéciale du jury – Lycée Edouard-Vaillant de Vierzon, 1ere Bac pro, mention spéciale avec « U vous joue son histoire »

Coup de coeur lycée – Lycée Pierre-Emile Martin de Bourges, 2nde Bac pro, avec « Un peu d’échauffement chez Michelin»