30 janvier 2018

Les lauréats 2017 du concours Raconte-moi 1 Entreprise & ses Métiers Dijon !

La remise des prix du concours Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers pour l’académie de Dijon s’est déroulée, mardi 30 janvier 2017, en présence de Madame Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice; de Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne et des nombreux partenaires et, bien sûr des lauréats et leurs professeurs.

60 équipes se sont inscrites au concours 2017, ce qui représente 538 élèves de 29 établissements (9 de Côte d’Or, 3 de la Nièvre, 12 de Saône-et-Loire, 5 de l’Yonne). 48 équipes ont rédigé un reportage. Bravo à toutes et à tous !

Fondation Varenne img 0446 0

(Crédit photo Fondation Varenne © : les élèves du collège Malraux de Paron (Yonne) lauréats du Prix académique collège).

Le palmarés
Fondation Varenne img 0452

(crédit photo Fondation Varenne © : Les élèves de la 1ere Bac pro du lycée Marey à Beaune (21) lauréats du Prix académique lycée).

Fondation Varenne img 0166

(Crédit photo Fondation Varenne © : les élèves du collège Bienvenu-Martin à Auxerre lauréats du Prix Yonne)

Fondation Varenne img 0156

(Crédit photo Fondation Varenne © : les élèves du collège Jules-Ferry à Génelard, lauréats du Prix Saône et Loire).

Fondation Varenne img 0149

(Crédit photo Fondation Varenne © : les élèves de 3e du collège Giroud de Villette de Clamecy lauréats du Prix Nièvre).

Fondation Varenne img 0144

(Crédit photo Fondation Varenne © : les 6e du collège Bachelard de Dijon lauréats du Prix Côte d’Or).

Fondation Varenne page 2

(Crédit photo DR © : Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne, remet le Prix académique post Bac aux lycéens du lycée Voisin de Tournus (71)).