16 septembre 2015

« Le dessin de presse dans tous ses états » avec Cartooning for Peace

La Fondation Varenne partenaire de Cartooning for Peace sur des opérations d’éducation aux médias sera présente au colloque « Le dessin de presse dans tous ses États », le 21 septembre 2015, (à partir de 9 heures) au Conseil Économique et Social (Palais d’Iéna), à Paris.

Un colloque ouvert à tous en présence de dessinateurs du monde entier !

En réponse à l’émotion suscitée par les attentats qui ont frappé (entre autres) Paris, le philosophe Régis Debray et le célèbre dessinateur du Monde, Plantu (co-président de Cartooning for Peace), ont décidé de créer l’espace d’une journée, un lieu d’échanges et de rencontres autour du dessin de presse et de la liberté d’expression.

Le colloque « Le dessin de presse dans tous ses États »  permettra à des dessinateurs de presse du monde entier, ainsi qu’à des intellectuels, représentants du monde politique, culturel, universitaire d’échanger sur leur métier et leur vision de la liberté et de contribuer à faire émerger des solutions concrètes pour vivre ensemble, libres.

Avec en autres les  dessinateurs du réseau Cartooning for Peace mais pas seulement : Rayma (Vénézuela) Bonil (Équateur), Lars Refn (Dannemark), Kichka (Isarël), Vadot (Belgique), Zunar (Malaisie), Giez (Burkina Faso), Kroll (Belgique), Khalil (Palestine), Fichicotriste (Belgique) Zohoré (Côte d’Ivoire), Willis (Tunisie), Slim (Algérie).

Informations pratiques pour le public (entrée libre sur réservation) ► etatsdudessindepresse.lecese.fr